Agence création identité visuelle

Vous êtes ici : Accueil » Agence création identité visuelle

Pourquoi créer une identité de marque (branding) pour son entreprise ?

Elle est utilisée et diffusée sur de nombreux supports de communication : de la carte de visite, aux affiches en passant par votre site web. À ce titre, elle sert à vous distinguer de vos concurrents, et à une fonction publicitaire.

L’identité visuelle véhicule l’image de votre entreprise à vos futurs clients, mais aussi véhicule vos valeurs.

Trop souvent, les entreprises négligent l’identité visuelle. Elles choisissent des logos trop communs, utilisent des couleurs inappropriées, oublient d’utiliser leur nom de marque. Toutefois, la notion d’identité visuelle varie trop souvent au gré des nouvelles tendances du marché. Il peut ainsi être difficile pour une marque d’être toujours en phase avec son identité.

La charte graphique est un document qui permet de fixer les règles graphiques qui préservent la cohérence de votre identité visuelle. Elle ne comprend pas la création de logo, carte de visite, flyers ou tout autre documents de communication (frais supplémentaires à prévoir).

Qu'elles sont les impacts d'une bonne communication visuelle ?

Quoi faire de ce logo? Comment le mettre en avant dans un contexte professionnel et être visible du plus grand nombre?

Si vous cherchez un logo, ou si vous souhaitez une refonte de votre identité visuelle, il est probable que vous puissiez être confronté à beaucoup d’options. De plus, vous ne savez pas quelles sont les stratégies qui peuvent être les plus efficaces pour votre entreprise et votre image de marque. Votre logo doit s’inscrire dans une démarche globale de branding qui vous permettra de développer votre notoriété et d’affirmer votre identité visuelle.

Infographie-design-graphique