Agence de communication Freelanceweb16

IDENTITE VISUELLE

Identité visuelle et branding

L’identité visuelle est l’ensemble des signes graphiques : le nom de marque, le slogan, le logo, etc.

Nous créons pour vous des marques originales qui sauront positionner votre entreprise dans son domaine. Vous cherchez un nom de marque pour votre entreprise ? Lorsque l’on débute une entreprise, il est difficile de savoir quel nom de marque choisir pour sa nouvelle société. Avec notre outil d’auto-conception d'idées, vous allez pouvoir démarrer votre activité rapidement.

Accueil » Agence de création d'identité visuelle

Quelle est la meilleure façon de créer le nom de marque, le slogan et le logo pour votre entreprise?

Elle est utilisée et diffusée sur de nombreux supports de communication : de la carte de visite, aux affiches en passant par votre site web. À ce titre, elle sert à vous distinguer de vos concurrents, et à une fonction publicitaire.

L’identité visuelle véhicule l’image de votre entreprise à vos futurs clients, mais aussi véhicule vos valeurs.

Trop souvent, les entreprises négligent l’identité visuelle. Elles choisissent des logos trop communs, utilisent des couleurs inappropriées, oublient d’utiliser leur nom de marque. Toutefois, la notion d’identité visuelle varie trop souvent au gré des nouvelles tendances du marché. Il peut ainsi être difficile pour une marque d’être toujours en phase avec son identité.

La charte graphique est un document qui permet de fixer les règles graphiques qui préservent la cohérence de votre identité visuelle. Elle ne comprend pas la création de logo, carte de visite, flyers ou tout autre documents de communication (frais supplémentaires à prévoir).

Si vous cherchez un logo, ou si vous souhaitez une refonte de votre identité visuelle, il est probable que vous puissiez être confronté à beaucoup d’options.

Quoi faire de ce logo? Comment le mettre en avant dans un contexte professionnel et être visible du plus grand nombre?

Si vous cherchez un logo, ou si vous souhaitez une refonte de votre identité visuelle, il est probable que vous puissiez être confronté à beaucoup d’options. De plus, vous ne savez pas quelles sont les stratégies qui peuvent être les plus efficaces pour votre entreprise et votre image de marque. Votre logo doit s’inscrire dans une démarche globale de branding qui vous permettra de développer votre notoriété et d’affirmer votre identité visuelle.

Pour avoir un impact, l’identité visuelle doit rassembler un certain nombre de qualités que l’on peut résumer en cinq points :

  • Simplicité et clarté : l’identité visuelle doit être visible et lisible en une seconde.
  • Représentativité : elle doit correspondre à votre domaine d’activité et véhiculer vos valeurs.
  • Cohérence : l’identité visuelle sera la même sur tous les supports de diffusions utilisés.
  • Originalité : elle est unique et doit distinguer votre entreprise des autres acteurs du marché.
  • Créativité : le petit plus qui fait la différence !