Identité visuelle et branding

L’identité visuelle est l’ensemble des signes graphiques : le nom de marque, le slogan, le logo, etc. qui représentent votre entreprise.

Une accompagnement sur-mesure
dans la création de votre identité visuelle

Elle est utilisée et diffusée sur de nombreux supports de communication : de la carte de visite, aux affiches en passant par votre site web. A ce titre, elle sert à vous distinguer de vos concurrents, et à une fonction publicitaire.

L’identité visuelle véhicule l’image de votre entreprise à vos futurs clients, mais aussi véhicule vos valeurs.

La charte graphique est un document qui permet de fixer les règles graphiques qui préservent la cohérence de votre identité visuelle. Elle ne comprends pas la création de logo, carte de visite, flyers ou tout autre documents de communication (frais supplémentaires à prévoir).

Pour avoir un impact, l’identité visuelle doit rassembler un certain nombre de qualités que l’on peut résumer en cinq points :

  • Simplicité et clarté : l’identité visuelle doit être visible et lisible en une seconde.
  • Représentativité : elle doit correspondre à votre domaine d’activité et véhiculer vos valeurs.
  • Cohérence : l’identité visuelle sera la même sur tous les supports de diffusions utilisés.
  • Originalité : elle est unique et doit distinguer votre entreprise des autres acteurs du marché.
  • Créativité : le petit PLUS qui fait la différence !

Quelques exemples de nos réalisations