Gestion de la e-réputation de votre entreprise
Une gestion de votre réputation afin d'améliorer votre service client et vos services
Il existe plusieurs moyens de communication telle que l’e-mail, la messagerie instantanée ou encore le SMS qui ont chacun des moyens de communication avec leurs avantages et leurs contraintes, notamment l’e-mail qui a la réputation de servir de support de prospection sans de réelles qualifications du destinataire.
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Pourquoi les utilisateurs s'intéressent la e-réputation de votre entreprise
- Suivre l'actualité (87%)
- Réaliser des achats (85%)
- Se renseigner avant d'acheter (80%)
- Communiquer Pro/Perso (80%)
- Se distraire (78%)
- Réaliser des démarches administratives (77%)
Que font les utilisateurs avant d'acheter ?
- 3 types de contenus sont récemment consultés (12% réseaux sociaux, 17% blogs, 47% forums)
- 58% des utilisateurs consultent la marque sur internet pour ce faire une idée sans intention d'achat
Statistiques sur la e-réputation
- 96% des consommateurs ont réalisé un achat sur internet
- 96% des internautes sont influencés par l'e-reputation de la marque lors d'un achat
- Les internautes se renseignent de plus en plus avant d'effectuer un achat sur internet
Un support publicitaire multicanal
- 85% des utilisateurs consultent internet après la réception d'un courrier promotionnel
- 88% des utilisateurs consultent internet après le visionnage d'une publicité TV
Que font les internautes s'il y a des avis négatifs ?
- 30% renoncent à l'achat
- 66% reportent l'achat pour réfléchir
- La présence d'éléments négatifs sur internet affecte l'intention d'achat sur plus de 90% des cas
- 85% des utilisateurs sont dissuadés par des mentions négatives dans des articles de presse
- 79% des utilisateurs sont dissuadés par la faible notoriété du site
Pourquoi nous confier la gestion de votre e-réputation
- Répondre et prendre en compte les avis négatif pour améliorer l'expérience client
- Solliciter vos clients à vous laisser à un avis sur les différentes plateformes disponibles (Google, Trustpilot, Avis Vérifiés...)
- Si vous avez une boutique e-commerce mettre en place les avis produits et les avis marchand
- Mettre en valeurs vos avis sur votre site et vos campagnes publicitaires
- Vérifier et controller votre e-réputation en tapant sur un moteur de recherche "Avis + nom de l'entreprise"
- Identifier vos meilleures clients afin qu'ils deviennent de véritable ambassadeur de votre marque
- Fidéliser un nouveau client vous coûte 7 fois plus cher que de travailler avec un client régulier
