Pourquoi avoir un blog sur son site ?
Une stratégie de communication basée sur la création de contenu
Il existe plusieurs moyens de communication telle que l’e-mail, la messagerie instantanée ou encore la création de contenu qui ont chacun des moyens de communication avec leurs avantages et leurs contraintes, notamment l’e-mail qui a la réputation de servir de support de prospection sans de réelles qualifications du destinataire.
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Quelques statistiques
- Un consommateur passe en moyenne 60% de son temps à se renseigner sur un produit avant d’acheter.
- Dans 50% des cas, le client ne sait pas qu’il a besoin de votre produit.
- 70% des utilisateurs indiquent que le blog augmente la crédibilité d’un site.
- 75% des utilisateurs consultent uniquement la 1ere page de google.
- 70% des consommateurs indiquent entendre parler d’une entreprise via un blog avant d’acheter.
- 63% ne cliquent jamais sur les annonces publicitaires.
- Grâce au blog une augmentation de 3 à 4 fois de plus en trafic sur votre site.
- 47% des utilisateurs consultent plus de 3 contenus avant de contacter une entreprise.
- 97% des liens supplémentaires sur votre site web grâce au blog et aux partages de vos articles sur les réseaux sociaux.
- 92% des utilisateurs consultent les entreprises locales présentes en 1ere page « local ».
Les solutions possibles pour gagner en visibilité et augmenter vos leads
- Publicité en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Linkedin Ads, Twitter Ads)
- Taper directement le nom de l’entreprise
- Recherche local (activité/services/produit) exemple : Avocat Angouleme / Serrurier Paris / impression textile Lyon
- Présence sur les réseaux sociaux
- Site internet (SEO/Blog…)


Qu'elle est l'intérêt du blog ?
- Partage du point de vue de votre entreprise sur un thématique.
- Contact privilégié avec les utilisateurs sur des sujets qui les intéressent.
- Attraction de votre cible clientèle via des articles spécifiques liés à votre activité (conseils, astuces, nouveauté, offre…).
- Génération de leads avec une audience captés via des liens d’articles de blog.
- Plus de crédibilité sur votre activité et votre compétence.
- Récolte des opinions de vos consommateurs sur votre domaine d’expertise.
- Mise en avant de votre expertise.
- Réponse à vos clients via des FAQ/Articles/Guides.
- Le blog acquiert de l’autorité et permet de crédibiliser votre site sur la partie SEO et la visibilité.
- Un blog alimenté régulièrement montre une image positive de votre entreprise.
- Partage sur les réseaux sociaux.
- Augmentation des mots clés et de la visibilité de votre activité.